Confession de foi

L’église évangélique libre de Colombier se situe dans la mouvance évangélique caractérisée par son attachement à la Bible, Parole inspirée de Dieu, l’oeuvre expiatoire de Jésus-Christ le Fils de Dieu et à une foi personnelle et confessante.

 

Plus précisément, voilà la confession de foi à laquelle nous adhérons :

 

« Nous croyons que toute l’Ecriture, Ancien et Nouveau Testament, est inspirée de Dieu. Elle constitue l’unique et infaillible règle de foi et de vie. Nous nous soumettons à Sa souveraine autorité.

 

Nous croyons en un seul Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit. Nous adorons ce Dieu Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre.

 

Nous croyons en Jésus-Christ qui est Lui-même Dieu. Il a été conçu du Saint-Esprit. Né de la vierge Marie, Christ a été en même temps, vrai Dieu et vrai homme, sans péché.

 

Nous croyons que Christ est mort pour nos péchés sur la croix du Calvaire, qu’Il a été enseveli, qu’Il est ressuscité corporellement le troisième jour. Christ est monté au ciel. Il est à la droite de Dieu, seul Médiateur entre Dieu et les hommes. Il reviendra, jugera le monde avec justice et introduira les croyants dans la gloire.

 

Nous croyons que le Saint-Esprit est Lui-même Dieu. Il convainc le monde de péché, de justice et de jugement.

 

Le Saint-Esprit régénère, baptise, sanctifie chaque croyant, le scelle pour le Jour de la rédemption, lui donne le pouvoir de servir Jésus-Christ et la force de vivre une vie sainte.

 

Le Saint-Esprit édifie et vivifie l’Eglise, corps de Christ.

 

Nous croyons que l’homme, créé à l’image de Dieu, se livrera par sa désobéissance à la mort physique et à la mort spirituelle, qui est la séparation d’avec Dieu. Membres d’une humanité asservie au péché, nous nous reconnaissons personnellement coupables devant la sainteté de Dieu, justement condamnés à la perdition éternelle, sans Dieu et sans espérance.

 

Nous croyons que l’homme peut être racheté de l’esclavage du péché et de la mort éternelle par le sacrifice expiatoire du Seigneur-Jésus. Son sang versé une fois pour toutes accorde une rédemption parfaite.

 

Nous croyons en la nécessité de la repentance et de la conversion à Jésus-Christ. Elles permettent la régénération de tout être humain par le Saint-Esprit. L’homme est racheté non par la pratique de bonnes œuvres, mais il est justifié gratuitement par la grâce de Dieu. Le salut est pour quiconque croit et confesse le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur personnel. Ceux qui n’ont pas accepté la grâce de Dieu ressusciteront pour le jugement et la perdition éternelle.

 

Nous croyons que tout chrétien est en paix et en communion avec Dieu. Celui qui a accepté la grâce de Dieu ressuscitera d’entre les morts ou sera enlevé et transformé pour être introduit dans la gloire.

 

Nous croyons que chaque croyant doit vivre conformément aux exigences de l’Ecriture avec le secours du Saint-Esprit.

 

Nous croyons que quiconque affirme sa conversion et sa foi en Jésus peut recevoir le baptême et participer à la Sainte-Cène. Nous pratiquons le baptême par immersion et la présentation des enfants au Seigneur.

 

Nous croyons que l’Eglise de Jésus-Christ est formée de l’ensemble des croyants; Dieu seul les connaît tous.

 

Nous croyons que l’Eglise locale doit recevoir comme membres ceux qui confessent Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Elle doit être un foyer de vie et d’amour chrétiens, au service de tous, proclamant que Jésus-Christ sauve parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui ».